Environnement

Assainissement - Gestion des demandes des abonnés

Dans le cadre de demandes relatives :

- à une problématique d'exploitation : bouchage, débordement, problème d'évacuation...

- à une problème clientèle : facturation, demande de raccordement, demande d'attestation de bon raccordement...

vous devez vous adresser directement au concessionnaire en charge de l'assainissement qui est la SAUR sur la Commune de CHAMBLANC en appelant le : 03 70 48 80 00 (de 8h à 18h)

 

 

 

Fleurissement du Villagefleur111.gif

Comme chaque année la municipalité cherche des bénévoles, si vous désirez vous investir dans le fleurissement de la commune, ou obtenir des renseignements, contactez le secrétariat de Mairie.

NOUS COMPTONS SUR VOUS ! ! ! ! !

 

Réalisation d'une fresque par la Commission Jeunes

 

Une fresque sur le préau de l'ancienne école, c'est le fruit du travail de Pierrick Maitrot, artiste peintre réalisateur de fresques et de décors, et des enfants de la Commission Jeunes.

                                                                    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Déclarer les forages et puits domestiques

Depuis le 1er janvier 2009, tout dispositif de prélèvement, puits ou forage, dont la réalisation est envisagée pour obtenir de l’eau destinée à un usage domestique au sens de l’article R. 214-5 du Code de l’environnement doit être déclaré au maire de la commune sur le territoire de laquelle cet ouvrage est prévu, au plus tard un mois avant le début des travaux (décret n°2008-652 du 2/07/2008).

En France, la loi sur l’eau et les milieux aquatiques a introduit l’obligation, pour les particuliers, de déclarer en mairie les forages domestiques, existants ou futurs.

 Un forage domestique est un ouvrage de prélèvement d’eau souterraine, individuel ou collectif, destiné à capter une eau nécessaire aux besoins usuels d’une famille :

  • les usages alimentaires et liés à l’hygiène corporelle (boisson, préparation d’aliments, soins corporels, lavage du linge et de la vaisselle, etc.) pour lesquels l’eau doit respecter les limites de qualité réglementaire fixées par le code de la santé publique (eaux destinées à la consommation humaine) ;
  • les autres usages domestiques (lavage des sols et des véhicules, alimentation des toilettes, arrosage extérieur).

Le formulaire peut être retiré via le site internet du service public